Avis public à la population Une séance ordinaire du conseil d’administration du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est aura lieu :

8/02/2018

Date : Le lundi 12 février 2018
Heure : 19 h 00
Lieu : Hôpital Pierre-Boucher
Salle Gilles-Dufault
Au 1333, boulevard Jacques-Cartier-Est, à Longueuil

Ordre du jour proposé
1. OUVERTURE DE LA SÉANCE ORDINAIRE

2. ADOPTION DE L’ORDRE DU JOUR

3. PÉRIODE DE QUESTIONS DU PUBLIC

4. PROCÈS-VERBAUX
4.1. Approbation et suivi du procès-verbal de la séance ordinaire du 18 décembre 2017
4.2. Approbation et suivi du procès-verbal de la séance extraordinaire du 22 janvier 2018

5. RAPPORTS DE LA PRÉSIDENTE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION ET DE LA PRÉSIDENTE-DIRECTRICE GÉNÉRALE

6. RÉSOLUTIONS EN BLOC – RECOMMANDATIONS DU CMDP
6.1. Nominations de membres résidents
6.2. Départ des membres du CMDP
6.3. Octroi de congés de service

7. DOSSIERS DE DÉCISIONS
7.1. Nomination à la chefferie de départements cliniques
7.2. Révision du plan d’organisation clinique
7.3. Calendrier de planification des activités cliniques et de soutien aux urgences 2018-2019
7.4. Approbation des états financiers 2016-2017 du CUCI de la Montérégie-

8. RAPPORTS DES COMITÉS
8.1. Comité de gouvernance et d’éthique
8.1.1. Rapport de la rencontre tenue le 22 janvier 2018
8.2. Comité de vigilance et de la qualité
8.2.1. Rapport de la rencontre tenue le 29 janvier 2018
8.3. Comité de vérification
8.3.1. Rapport de la rencontre tenue le 1 février 2018
8.3.2. Allocation des enveloppes de maintien des actifs immobiliers – Plan de conservation et de fonctionnalité immobilière 2017-2020 (PCFI)
8.3.3. Rénovations fonctionnelles mineures autres que CHSLD 2017-2018
8.3.4. Contrat système d’information Finances / Approvisionnement – Années optionnelles
8.3.5. Contrat système de paie – Année 1 et années optionnelles

9. VOLET SUR LA QUALITÉ DES SOINS ET SERVICES
9.1. Bilan périodique du programme de prévention et contrôle des infections – Résultats période 9
9.2. Rapport de la commissaire aux plaintes et à la qualité des services – Périodes 1 à 8 2017-2018

10. INDICATEURS DE RÉSULTATS
10.1. Tableau de bord du conseil d’administration
10.2. Taux d’inscription de la population du CISSME auprès d’un médecin de famille
10.3. Tableau de bord de l’urgence – Données cumulatives P 10

11. POINTS D’INFORMATIONS
Aucun sujet prévu à ce point.

12. INFORMATION DES FONDATIONS
12.1. Nouvelles des fondations

13. RAPPORTS
13.1. Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens
13.2. Conseil des infirmières et infirmiers
13.3. Conseil multidisciplinaire
13.4. Comité des usagers

14. DÉPÔT DE DOCUMENTS
14.1. Le Tour de l’Est – Bulletins Volume 3, numéro 22, Spécial Main d’oeuvre, Volume 4, numéro 1 et numéro 2
14.2. Napperon Appréciation du personnel
14.3. Correspondance de la Commission infirmière régionale
14.4. Note de service – Ouverture temporaire de places supplémentaires
14.5. Message du ministre de la santé et des Services sociaux au personnel du réseau
14.6. Note de service sur le contexte actuel de nos urgences
14.7. Correspondance du député du Bloc Québécois
14.8. Rapport 2016-2017 des incidents et accidents survenus lors de la prestation des soins de santé et de services sociaux au Québec

15. DIVERS

16. DATE DE LA PROCHAINE SÉANCE ORDINAIRE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION : 9 avril 2018 à l’Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe

17. CLÔTURE DE LA SÉANCE

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