Comités et conseils consultatifs

Comites

Comité des usagers

Découvrez la mission et le rôle de ce comité en visitant la page du Comité des usagers.

Conseil multidisciplinaire

Le Conseil multidisciplinaire veille à l’amélioration de la qualité de la pratique professionnelle de l’ensemble de ses membres, dans le but d’assurer des services de qualité. Il s’agit d’un lieu d’échange, de partage et de réflexions professionnelles. Les préoccupations cliniques des professionnels qui interviennent directement auprès des jeunes et de leur famille sont au cœur des réflexions.

Les membres du Conseil multidisciplinaire sont titulaires d’un diplôme collégial ou universitaire et exercent des fonctions reliées directement aux services de santé et de services sociaux ou à la recherche et l’enseignement.

Conseil consultatif du personnel administratif et de soutien

Le Conseil consultatif du personnel administratif et de soutien (CCPAS) est le regroupement professionnel du personnel qui exerce une fonction administrative ou de soutien. Chacun de ses membres, quelle que soit sa fonction, a un rôle important, voire essentiel, à jouer dans la réalisation de la mission d’aide aux jeunes en difficulté et à leur famille. Par ses engagements et ses réalisations, ce comité favorise le rapprochement de ses membres et leur sentiment d’appartenance.

Il a pour fonction de fournir des avis à la directrice générale sur :

  • l’organisation technique et matérielle de l’établissement;
  • le développement et la mise à jour d’orientations et de politiques;
  • les mesures à prendre pour améliorer la qualité de vie au travail et la reconnaissance du personnel administratif et de soutien;
  • tout autre sujet jugé pertinent par l’exécutif.

Comité paritaire santé et sécurité au travail

Le comité paritaire santé et sécurité au travail est un lieu d’échanges et de collaboration sur des sujets relatifs à la promotion et à la prévention de la santé et de la sécurité au travail. Il détermine les orientations et priorités en matière de santé et de sécurité au travail et contribue à sensibiliser, à informer et à former en lien avec ces orientations.

Le comité est constitué de représentants du syndicat et du Centre jeunesse et relève de la Direction des ressources humaines. Il agit à titre consultatif et peut émettre des recommandations.

Comité plan de développement des ressources humaines (PDRH)

Les ressources humaines jouent un rôle important dans l’amélioration de la qualité et de l’efficacité des services.

En effet, la Direction des ressources humaines du Centre jeunesse de la Montérégie est responsable de l’élaboration du Plan de développement des ressources humaines ainsi que des politiques et des plans d’action qui en découlent. Ceux-ci visent à soutenir et rehausser le niveau d’engagement des employés auprès des jeunes et de leur famille, mais aussi à assurer leur compétence.

Suivez-nous

  • Reseau Social
Plan du site
© 2017 Centre jeunesse de la Montérégie. | Tous droits réservés | Conditions d’utilisation | Votre agence web