Mission - Centre jeunesse de la Montérégie.

Mission

MissionLe Centre jeunesse de la Montérégie offre des services spécialisés aux jeunes de 0 à 18 ans en difficulté et à leur famille.

Le Centre jeunesse de la Montérégie a pour mission de :

Protéger
Le Centre jeunesse de la Montérégie a le mandat spécifique d’intervenir quand la sécurité du jeune ou celle de la société est mise en cause et quand les conditions minimales au développement de l’enfant ne sont pas remplies.

Traiter
Le Centre jeunesse de la Montérégie a des responsabilités dans le traitement des problèmes d’adaptation psychosociale sévères, complexes et persistants, qui nécessitent une intervention clinique spécialisée et soutenue.

Contribuer à la prévention et à la promotion
En intervenant tôt et avec pertinence, nous contribuons à prévenir la répétition et l’aggravation des problèmes d’adaptation sociale. En faisant profiter nos partenaires de nos compétences et de nos expertises et en collaborant à leur action auprès de populations vulnérables, nous contribuons à prévenir l’apparition de problèmes dans certains groupes à risque.

Contribuer à la compréhension des problèmes
Nous entretenons d’étroites et constantes relations avec nos partenaires pour échanger les connaissances respectives sur les problématiques et sur les moyens d’intervention. Nous collaborons avec les milieux de recherche et d’enseignement pour développer nos connaissances, nos compétences et nos expertises.

Suivez-nous

  • Reseau Social
Plan du site
© 2017 Centre jeunesse de la Montérégie. | Tous droits réservés | Conditions d’utilisation | Votre agence web