Commissaire local aux plaintes et à la qualité des services

Le rôle du commissaire local aux plaintes et à la qualité des services

Le commissaire local aux plaintes et à la qualité des services est là pour traiter les plaintes, promouvoir la qualité des services et s’assurer du respect des droits des usagers.

Si vous êtes insatisfait des services reçus ou si vous avez l’impression que vos droits n’ont pas été respectés, il est suggéré de commencer par en parler aux personnes responsables des soins et des services concernés.

Qui peut porter plainte?

L’usager ou son représentant peuvent déposer une plainte par téléphone, par courrier ou en personne.

Pourquoi porter plainte?

Porter plainte est un geste constructif, lorsqu’il s’agit d’assurer le respect des droits des usagers. Celui qui porte plainte peut ainsi contribuer à l’amélioration de la qualité des services de santé et des services sociaux.

Comment porter plainte?

Pour porter plainte, par écrit ou verbalement, vous pouvez remplir le formulaire ou communiquer avec le commissaire local aux plaintes et à la qualité des services du Centre jeunesse de la Montérégie :


Commissaire local aux plaintes et à la qualité des services
Téléphone : 450 468-8447
Téléphone sans frais : 1 844 302-8447

Courriel : plaintes.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

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