Mobilis - La prévention de l’affiliation aux gangs de rue - Centre jeunesse de la Montérégie.

Mobilis – La prévention de l’affiliation aux gangs de rue

Mobilis : Contrer l’affiliation des jeunes aux gangs de rue

Grâce au projet Mobilis, le Centre jeunesse de la Montérégie intervient auprès de plusieurs adolescentes et adolescents qui sont témoins, victimes ou affiliés à des gangs de rue. Les intervenants du service sont spécialisés dans la connaissance du phénomène et soutiennent le développement et la mise en place des meilleures pratiques pour contrer les impacts sur les jeunes.

Les gangs criminels exercent une influence importante sur certains jeunes et peuvent mener des mineures à être exploitées sexuellement. Le Centre jeunesse de la Montérégie a d’ailleurs développé une expertise en exploitation sexuelle. Environ 100 jeunes filles, dont 20 % ont moins de 14 ans, sont identifiées annuellement par l’ensemble du personnel du Centre jeunesse parce qu’elles sont exploitées ou présentent des risques importants d’affiliation aux gangs de rue. Ces jeunes filles ne sont pas conscientes qu’elles sont manipulées et qu’elles se font entraîner dans des réseaux où elles seront violentées, exploitées et parfois vendues à d’autres réseaux.

Mobilis a été mis en place en partenariat avec le Service de police de l’agglomération de Longueuil. Des enquêteurs et des analystes s’unissent aux conseillers cliniques du Centre jeunesse afin de cerner la problématique et mettre en place les mesures d’intervention et de répression requises.

Mobilis offre des services d’information, de formation et de consultation prioritairement aux employés du Centre jeunesse de la Montérégie. Les intervenants des autres organismes qui dispensent des services aux jeunes de la région peuvent également bénéficier de notre expertise.

Découvrez les prix reçus par le projet Mobilis.

Suivez-nous

  • Reseau Social
Plan du site
© 2017 Centre jeunesse de la Montérégie. | Tous droits réservés | Conditions d’utilisation | Votre agence web