Processus d’intervention clinique - Centre jeunesse de la Montérégie.

Processus d’intervention clinique

Le processus d’intervention clinique est la pierre angulaire de nos programmes d’intervention clinique et de notre intervention auprès des familles. Il vise à soutenir l’intervention afin de protéger, traiter, prévenir et comprendre les difficultés psychosociales des jeunes et de leur famille. En plus d’être la structure qui soutient l’ensemble des interventions du clinicien, il est avant tout le moyen privilégié pour offrir une intervention de qualité auprès des jeunes et de leur famille.

L’implication de l’ensemble du système familial est sollicitée à toutes les étapes du processus. Le processus d’intervention clinique insiste sur la complémentarité et la continuité des services offerts au jeune et à sa famille dans la recherche de solutions à leurs difficultés. Le plan d’intervention y est décrit comme un outil de planification et de coordination qui permet aux intervenants de déterminer avec le système familial les moyens à prendre et les activités à réaliser pour atteindre le but et l’objectif général de l’intervention.

En conclusion, le processus d’intervention clinique constitue la pierre angulaire de nos programmes d’intervention clinique et de notre intervention auprès des familles.

Suivez-nous

  • Reseau Social
Plan du site
© 2017 Centre jeunesse de la Montérégie. | Tous droits réservés | Conditions d’utilisation | Votre agence web