Tronc commun des programmes cliniques

Le tronc commun des programmes présente les principaux éléments théoriques qui constituent la base de notre cadre conceptuel de développement de l’ensemble des programmes cliniques. On y retrouve une section sur l’approche systémique, base de notre cadre d’analyse. Une deuxième section fait le lien entre la théorie systémique, ses applications et la médiation. La troisième section concerne le développement normal de l’enfant. Enfin, la dernière section présentera l’approche psychoéducative, cadre conceptuel pour l’intervention en réadaptation interne et externe.

Le tronc commun des programmes a été construit en tenant compte des orientations théoriques prises par l’établissement dans le développement des différents programmes cliniques. Il s’agit d’un document de référence qui permet à l’ensemble des intervenants d’avoir une lecture et un langage commun dans l’analyse des différentes problématiques rencontrées chez notre clientèle.

Le tronc commun sert également de formation de base pour tout nouvel intervenant œuvrant au Centre jeunesse de la Montérégie.

Suivez-nous

  • Reseau Social
Plan du site
© 2017 Centre jeunesse de la Montérégie. | Tous droits réservés | Conditions d’utilisation | Votre agence web