Qu’est-ce qu’un signalement? - Centre jeunesse de la Montérégie.

Qu’est-ce qu’un signalement?

DPJFaire un signalement c’est communiquer avec la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) pour lui faire part d’une situation considérée inquiétante qui fait croire qu’un enfant est en danger ou que son développement est compromis.

Si vous avez des raisons de croire que la sécurité ou le développement d’un enfant est ou peut être compromis parce qu’il se trouve dans une situation d’abandon, de négligence, d’abus sexuel, d’abus physique, de mauvais traitements psychologiques ou qu’il présente un trouble de comportement, il est important de communiquer avec le DPJ.

Si vous êtes un professionnel travaillant auprès des enfants, un employé du réseau de la santé et des services sociaux, un enseignant, un policier ou une personne œuvrant dans un milieu de garde, vous devez, dans l’exercice de vos fonctions, signaler au DPJ toutes les situations visées par la LPJ.

Si vous êtes inquiet pour un enfant sans être certain de devoir faire un signalement, communiquez avec l’équipe de la DPJ pour connaître les démarches à entreprendre.

Pour en savoir plus, consultez le document Faire un signalement au DPJ.

Suivez-nous

  • Reseau Social
Plan du site
© 2017 Centre jeunesse de la Montérégie. | Tous droits réservés | Conditions d’utilisation | Votre agence web